Arnaud Montebourg
homme politique français de Gauche

Les élections présidentielles

Arnaud Montebourg est membre du Parti Socialiste (PS), député de Saône - et - Loire (depuis juin 1997) et vice - président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale.
De profession avocat, il s'oppose à l'immunité du Président de la République dans les affaires de malversation et tend au renvoi de Jacques Chirac, alors Président de la République, devant la commission d'instruction de la Haute Cour de Justice.
De même, il milite pour la rédaction d'une nouvelle Constitution au sein de l'association Convention pour la sixième République, qu'il a co - fondée en mai 2001.
En juillet 2006, Arnaud Montebourg renonce à présenter sa candidature à l'investiture socialiste pour la candidature à l'élection présidentielle de 2007, faute d'obtenir les 30 signatures nécessaires de membres du Conseil national du PS.
En revanche, en juillet 2006, il apporte officiellement son soutien à la candidature de Ségolène Royal et devient le porte parole de son équipe de campagne, en août 2006. Ainsi, les médias le surnomment parfois le "playboy de Ségolène".
Par ailleurs, il est auteur de nombreux ouvrages.
www.montebourg.net
Site officiel de son Association "Rénover maintenant"
Site officiel de la Convention pour la 6ème république


Arnaud Montebourg
(*30/10/1962
à Clamecy,
en Nièvre)


La Constitution de la 6e République : Réconcilier les Français avec la démocratie
(Odile Jacob, 2005)


La Machine à trahir : Rapport sur le délabrement de nos institutions
(Gallimard, 2002)


Retour

 

|Contact | Reproduction interdite : Electionspresidentielles.com